mercredi 4 mars 2015

Catastrophe!

J'ai hésité à écrire cet article, car j'ai fait une grosse erreur et j'en ai honte. Mais le but de ce blog et de parler de notre élevage de phasmes, même des bêtises.

Dimanche soir avant d'aller se coucher, Nico compte les phasmes et observe qu'il en manque un. Hors dans l'après-midi, nous avions changé les ronces et il s'agissait de la boite dont je m'étais occupée.
Nous nous sommes retrouvés à chercher sur chaque branche de ronce jetée. Nous n'avons rien trouvé... 
Lorsque je change les ronces je mets les petits dans une petite boite avec un morceau de PQ (papier toilette) humide sur le fond. Hors ce dimanche là, j'ai jeté ce PQ. Je suis allée donc chercher le morceau de papier au fond de la poubelle... Le petit phasme y était emmitouflé. Horreur! Je l'ai dégagé et j'ai vu qu'il bougeait. Vivant, mais une patte avant en moins. 

A l'heure ou j'écris cet article, il est toujours en vie, il mange, il boit, il fait caca mais il a du mal à bouger. A suivre dans les prochains jours en espérant ne pas avoir une deuxième perte, dont je serais la cause cette fois-ci... Eleveuse indigne!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire